La qualité du matériel publicitaire impacte directement la diffusion d'un programme d'affiliation
Le premier enseignement que l'on peut tirer de cette étude, c'est que pour les éditeurs, la qualité du matériel publicitaire mis à leur disposition par les annonceurs a un impact crucial sur la décision de diffuser ou non un programme d'affiliation.
En effet, 50% des éditeurs jugent faible, voire très faible, la qualité du matériel mis à leur disposition, et pour 81 % d'entre eux, cela peut les amener à décider de ne pas diffuser le programme.
Outre la qualité des visuels mis à disposition, les éditeurs sont 88% à plébisciter un
renouvellement régulier des bannières publicitaires mises à leur disposition. En effet, passé un certain délai, on constate une baisse de l'impact de ces visuels, et donc des résultats en baisse sur le programme.
Les annonceurs conscients des efforts à fournir pour rendre leur programme attractif
Du côté des annonceurs, c'est un peu le même son de cloche ! Pour 94% des répondants au sondage, la qualité
du matériel promotionnel est un facteur de succès important pour leur programme d’affiliation. Et ils sont 88% à attendre de leur plateforme des conseils dans ce domaine, afin d'améliorer leur offre à destination des éditeurs.
Ainsi, on peut constater que la plateforme d'affiliation a un rôle qui ne doit pas se contenter d'être technique envers ses annonceurs qui, pour la plupart, sont à la recherche d'une optimisation de leurs performances. Et cette optimisation passe par l'expertise détenue par les plateformes d'affiliation, véritables relais entre annonceurs et éditeurs !
>> Voir les résultats complets du sondage
>> Lire le communiqué de presse du CPA concernant cette étude
Infographie : Les principaux résultats de cette étude
Source :
http://www.cpa-france.org/Infographie_MatPub.html